Glasgow


Museum Kelvingrove art gallery












































Visite du musée Riverside dédié aux véhicules







































Le Tall ship Glenlee
Ce voilier se visite entièrement , du pont aux cales , navire marchand du 1896
























Direction la cathédrale de Glasgow , son cimetière et nécropole victorienne ou 50 000 personnes y sont enterrés
























Dernière journée de visite ,direction le port de Glasgow et les côtes alentours


Dumbarton et son château du V ème siècle ou Marie Stuart reine d'écosse séjourna enfant avant son éxile en France






Newark castle a longtemps été caché derrière les grues géantes et les hangars des grands chantiers navals de la Clyde. Ce n'est que récemment qu'il a réapparu pour prendre la place qui lui revient dans le paysage urbain de Port Glasgow.
Le terrain sur lequel le château est construit a été acquis par mariage en 1402 par une branche cadette des Maxwell, une puissante famille du sud de l'Ecosse. Ils en restèrent les seigneurs jusqu'en 1694.
Tout ce que nous voyons aujourd'hui est l'œuvre des Maxwell. Le nom « nouveau wark » (qui signifie « nouveaux travaux de construction ») est entré en usage à la fin des années 1400, lorsque la partie la plus ancienne du complexe actuel a été construite.


Sir George Maxwell a construit le premier château en 1478.
Sir Patrick Maxwell a remodelé le château en 1580 ,les travaux de construction de Sir Patrick ont ​​peut-être été raffinés, mais il était tout sauf ça. Il a assassiné plusieurs voisins - dont deux de la famille Montgomery de Skelmorlie en une journée. Il a même tué ses propres parents.
Mais sa plus triste victime était sa femme, Lady Margaret Crawford. Même la propre mère de Patrick a eu pitié d'elle, déposant une plainte au sujet de la conduite de son fils auprès du Conseil privé en 1595.
Lady Margaret a tenté de faire retenir son «mari méchant et contre nature», alléguant qu'il l'avait attaquée avec une épée, et l'a gardée. enfermée dans sa chambre pendant six mois, avec seulement du pain et de l'eau pour vivre.
Après 44 ans de mariage et 16 enfants ensemble, Lady Margaret a finalement fui à travers la Clyde jusqu'à Dumbarton, où elle est décédée. Sir Patrick n'a jamais été appelé à rendre des comptes.








le château de Kelburn , Construit à l'origine au XIIIe siècle et remanié en 1700, C'est l'un des plus anciens châteaux d'Écosse et il a été habité par la même famille depuis plus longtemps que tout autre.
Lorsqu'il a été découvert en 2007 que le parement en béton du château aurait bientôt besoin d'être remplacé, Lord Glasgow a invité quatre graffeurs brésiliens à décorer les murs.







la forêt secrète, son sentier de conte de fées à travers les bois.























Largs



Magnus le viking en commémoration de la bataille de Largs qui affronta les vikings de Norvège et l'Ecosse en 1263









Fin du voyage et derniers tours de roues en terre Anglaise






Embarquement à Hull le 16 sept ,
nuit houleuse et le mauvais temps nous attend à Rotterdam.





Créez votre propre site internet avec Webador